CARNET DE TERRAIN

Compte-rendu de ma sortie n° 8

 

 

MERCREDI 26 OCTOBRE 2009

 

 

SORTIE VAUTOURS FAUVES EN BEARN

 

 

De 08h00 à 18h00 : la météo étant redevenue plus clémente après ce petit coup de neige, je me suis décidé pour aller photographier mes pots les Gyps. Cette séance d'affût m'a permis de faire une rencontre inédite pour moi d'un oiseau très discret : le Tichodrome échelette. Posé, il passe souvent inaperçu car son plumage le confond avec la roche de la paroi sur laquelle il se perche. Mais dès qu'il s'envole, apparaît dans toute sa splendeur la couleur de ses ailes arrondies comme un papillon. Un Faucon crécerelle est venu tournoyer non loin de mon affût. Peu de Vautour ce jour là, leur territoire est si vaste ... Certains passages étaient si proche qu'ils ne rentraient pas dans le cadre de la photo (n° 7 pour exemple). C'est magique d'entendre le bruissement des plumes quand ils vous frôlent ....

Beaucoup de passage de petits passereaux, dont des Pipits spioncelle et tout cela sous les acrobaties des Chocards à bec jaune. 

Affût des plus classiques : filet et poste dans un creux de rocher à flan de falaise. Pas de trépied pour plus de liberté dans les cadrages.

 

 

 

 

Pour visionner le diaporama, cliquer sur une photographie,

puis sur la flèche de démarrage >

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour " PAGE CARNET DE TERRAIN 1 "

 

 

Nouveautés :

 


 

Droséra intermédiaire

Pyrénées atlantiques

 

Pic  de Lilford

Pyrénées atlantiques

Pic à dos blanc - 64 - Pyrénées atlantiques

Faucon crécerelle 

Pyrénées Atlantiques

Faucon crècerelle jeune Jean-Louis SOULE photographies
Jeune Faucon crècerelle ©JLS